Médias
Culture
Mieux connaître l’autisme : 50 secondes pour sensibiliser le grand public
Donner des clefs au grand public pour mieux comprendre l’autisme, et évacuer quelques préjugés tenaces en 50 secondes. C’est le pari des trois spots de la campagne nationale, diffusés à partir d’aujourd’hui, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, sur les petits et grands écrans de France.
{{ config.mag.all }}
Stéphanie, mère d’une enfant autiste : « j’ai créé le podcast que j’aurais aimé entendre »
Ex avocate et maman d’une adolescente autiste, Stéphanie a lancé il y a trois ans un podcast dédié à l’autisme et aux neurodiversités. En tendant son micro aux parents, professionnels et personnes autistes elles-mêmes, elle poursuit un double objectif : permettre aux familles concernées- et au delà- d’entendre et mieux comprendre les mille et une facettes de l’autisme et d’y trouver des pistes d’inspiration. Pour mieux vivre et agir aux côtés des personnes atypiques.
Le concours qui réconcilie éloquence et bégaiement
Ils bégayent ? Peu importe. En amont de la finale du concours organisé par l’association Éloquence de la différence samedi 25 novembre à Paris, les candidats ont redoublé d’effort pour (re)prendre confiance en eux.
Thomas Legrand : « ma mère m’a toujours soutenu »
Journaliste politique et éditorialiste à France Inter, Thomas Legrand partait a priori de loin pour réaliser son rêve professionnel. Abonné aux zéros en dictée et diagnostiqué dyslexique enfant, il a pu dépasser ses difficultés, grâce à la confiance inébranlable de son entourage.
Olivia Moore : « sans mon TDAH, je ne serais pas humoriste »
Depuis 11 ans, Olivia Moore ne fait plus seulement rire sa famille et ses amis, mais des salles entières et les internautes, qui regardent ses vidéos. Y compris avec les difficultés liées à son TDAH, qu'elle a mis longtemps à identifier et diagnostiquer.