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Ségolène Amiot, député insoumise : “la dyslexie ne s’impose pas dans les débats. C’est dommage.”

À l’Assemblée nationale, où s’écrivent les lois, la député insoumise Ségolène Amiot ne laisse plus sa dyslexie entraver ses ambitions.
18/01/2024

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« Je n’ai pas d’autre choix que me former seule »

Garantir une solution d'accompagnement à chacun, à tous les âges de la vie et intensifier la formation des professionnels, notamment de l'éducation nationale. C'est l'engagement n°2 de la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement annoncée le 14 novembre. Un vrai besoin, témoigne Milla*, professeure des écoles depuis une quinzaine d’année dans une école publique rennaise, qui compte 13 classes dont une classe ULIS.  Cette année, elle enseigne aux élèves de CE1 et elle nous livre son vécu de l'école inclusive : actuellement, avec "les moyens du bord", c'est difficile.
16/11/2023

L’école inclusive est « un formidable levier de changement de l’Éducation nationale »

Adrien Taquet, ancien Secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, est aujourd’hui co-président des assises de la santé de l’enfant. Attaché à la scolarisation de tous les enfants en classe "ordinaire", il plaide pour une société inclusive dés l'école maternelle. Et livre des pistes de transformation rapide: installation des professionnels de santé dans les murs des établissements, pair-aidance...
31/10/2023
Zèbres

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