entreprises
Démystifier le handicap invisible en entreprise
Au delà de la semaine de sensibilisation annuelle, l'emploi de personnes handicapées implique une réelle ouverture à la diversité de la part des entreprises. Et des actions très concrètes, 364 jours/an, pour adapter l'environnement de travail aux besoins particuliers de chacun. Une nécessité : un Français sur six est ou sera concerné par le handicap au cours de sa vie et 80 % de ces handicaps, dont le handicap cognitif parfois lié à la neurodiversité, sont invisibles.
{{ config.mag.all }}
Vis ma vie de Dys en entreprise
S’informer, mieux comprendre, déconstruire les stéréotypes, pour éviter les discriminations au travail. C’est le but de la semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH), qui débute ce lundi. A l’INSERM, on n’a pas attendu ce coup de projecteur annuel pour sensibiliser le personnel à l’impact des handicaps dits invisibles. 60 salariés ont déjà joué le jeu pour expérimenter la réalité d’une vie avec une dyslexie, dyscalculie ou dyspraxie…le temps d’une matinée de formation atypique.
Oli Clément, autiste et TDAH : les coulisses de l’inclusion en entreprise
En 2022, 38 % des personnes reconnues handicapées sont en emploi, soit près de deux fois moins que dans l’ensemble de la population. Exercer son métier en entreprise lorsque l'on souffre d'un handicap invisible peut nécessiter un accompagnement dédié pour ne pas sombrer dans le burn-out.