Le magazine de la neurodiversité s’adresse aux personnes neuro-atypiques et à leurs familles.
Dans ce numéro,
Paul Mirabel, la nouvelle star du stand up qui avait intitulé son premier spectacle « Zèbre », se livre dans une interview exclusive et nous parle de rire, de différence, et de la manière dont l’autisme de son jeune frère a irrigué sa vie.
Pauline Clément, la sociétaire de la Comédie Française, actrice (notamment dans les « Broute » sur Canal +), réalisatrice, nous ouvre sa loge au Français et nous parle de son rapport aux mots, elle qui est multidys.
MaitressAdeline, la maitresse d’école aux 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle-même dyslexique, nous raconte son aventure sur TikTok et Instagram et l’incroyable succès de ses programmes dédiés à l’orthographe et à la grammaire.
On enquête sur la réalité de la neuro-inclusion en entreprises : autistes, dys ou TDAH, comment sont-ils accueillis dans le monde du travail ? Au-delà des prises des paroles vertueuses, quelle réalité et quelle place pour les personnes neuroatypiques ?
On vous présente Nala, superbe Saint-Pierre au pelage noir et blanc, chienne d’assistance de la jeune LLewellyn, étudiante dys et autiste. Un coup de foudre qui a permis à la jeune fille de reprendre le cours de sa vie…
On enquête sur les redoutées MDPH (maisons départementales pour les personnes handicapées) : délais d’attente hors contrôle, demandes ubuesques, embouteillages et dialogues de sourds. 20 ans après leur création, l’IGAS tire la sonnette d’alarme.
Les congés d’été c’est dans 4 mois ! Il est temps de préparer le départ de vos enfants en colonie/camp de vacances. Que choisir ? Quel camp pour quel enfant ? Quelle formule lui conviendra vraiment ? Un dossier fait le tour des structures inclusives et des solutions alternatives.