Le magazine de la neurodiversité s’adresse aux personnes neuro-atypiques et à leurs familles.
Dans ce numéro,
Noah Lyles, champion olympique du 100 mètres aux JO de Paris, parle de son TDA/H et de la manière dont il a capté cette « incroyable vitalité » pour devenir un des hommes les plus rapides du monde.
Glenn Viel, chef triple-étoilé et jury de Top Chef explique comment sa dyslexie n’a pas été un obstacle à son succès – mais au contraire un moteur.
Une enquête se penche sur le harcèlement des enfants atypiques à l’école et donne des clefs pour aider les parents à le prévenir.
La rédaction a débunké la promesse des lunettes et dispositifs clignotants pour « aider à la lecture des dys », a interrogé la croyance psychanalytique sur la « responsabilité des mères », ainsi que la corrélation réelle ou fantasmée des écrans et des troubles de l’apprentissage.
Mais aussi des pages pratiques avec 50 propositions de lieux de culture (théâtres, cinés, musées, opéra ou danse) qui proposent des « plus » pour les personnes neuro-atypiques, des pages sports, des témoignages.
Une véritable boîte à outils pour toutes les personnes neuro-atypiques et leurs familles. Les « zèbres » sont les personnes dys, avec un TDA/H, un TSA, HPI, qui les font sortir de la « norme ». Ils représentent 15% de la population. Comme les zèbres dans la savane, ils sont nombreux mais pas un ne porte les mêmes zébrures que son voisin…